28 octobre 2018 hacka

Coup de gueule… encore une

Bonjour à toutes et à tous.

Gros coup de geule. Je viens de recevoir 2 mails d’une personne aigrie, un certain Thierry B. Je vous mets le contenu ici:

 

erreur de votre part sur la Belgique, vous avez indiqué partout sauf dans votre jardin …
Erreur !
C’est Uniquement dans votre jardin a max 10 metres ou terrain agrée !!!
Ou Avec autorisation du propriétaire sur terrain privé !!

Vous devez changer cela
Bien, a vous !

Voici le 2nd:

bonjour, je regarde tout votre site, moi même suis dans le drone, l’aéro depuis 30 ans et je vous assure qu’en plus du problème vis a vis de votre marque sur la Belgique ou l’erreur est flagrante, il y a beaucoup d’erreur autres qui mettent les pilotes qui vous font confiance en infraction !
Pays bas ! Belgique ! Portugal … votre désignation des risques est succincte et les condition pour voler en récréatif est fausse !! Pas assez distingue, pour votre information !
Je vais prévenir mes contacts afin qu’ils ne prennent pas en considérations les infos de votre site a partir du 10 Novembre, délais qui vous est alloué !
Bien a vous

 

Alors que penser?

  1. Oui, il peut y avoir des erreurs. Les législations évoluent
  2. Je n’ai aucune prétention de l’exactitude des informations. Pourquoi?
  3. Je suis un particulier, aucunement un professionnel. Je ne tire aucun bénéfice de mon site mais juste un PARTAGE!
  4. Je ne suis pas la source ultime mais un des rares à au moins essayer de récolter des infos pour tous les pays.
  5. Je ne suis pas à l’affût de toutes les évolutions légales des différents pays. Je regarde pour moi en premier en fonction de mes déplacements personnels.
  6. Les informations que je récupère proviennent directement des autorités des pays en question et aucunement des autres sites spécialisés drone afin de ne pas donner des informations fausses. Le téléphone arabe a tendance à déformer le tout.
  7. J’AI UNE VIE PERSO, je rappelle encore que c’est juste un hobby.
  8. Je reçois beaucoup d’email de demandes pour tel ou tel pays. Je réponds au cas par cas en me référant aux lois actuelles des pays au moment où je réponds. Je modifie par la suite les informations du site.
  9. Je déteste les menaces. De quel droit cette personne me donne un délais pour modifier le site? De quel droit, il décide de me faire une mauvaise publicité? C’est facile de se cacher derrière un écran. Si cette personne m’avait seulement informé que les informations étaient erronées, aucun soucis!! mais même le fait d’être depuis plus de 30 ans dans l’aéro, n’empêche pas la bienséance. Moi aussi cela fait plus de 30 ans que je suis dans l’aéro, J’ai commencé à piloter des monomoteurs à l’age de 10 ans, brevet de pilote à 17… Et alors? est ce que cela me donne l’autorisation de faire des injonctions à Airbus car l’altimètre indique 10 pieds de trop par rapport à la réalité? non.
  10. je tiens à préciser que Mr B. ne sait pas lire. Toutes les remarques non productives qu’il a faites ne servent à rien, tout simplement, il n’a pas lu… Tout est écrit. Mais comme pour mes élèves (oui je suis prof), il ne fait que survoler ce qui est écrit de façon intelligible, ce qui fait qu’il ne comprend pas tout…  Cela s’appelle de la fainéantise intellectuelle.
  11. Bref, Mr Thierry B… si vous me lisez, apprenez à mettre de l’eau dans votre vin, ou plutôt de l’eau dans votre bière belge avant de faire des menaces. Les règles de courtoisie sont internationales..
  12. Pour infos, voici la réponse apportée à cette personne, car elle serait capable de dire que je suis un grand méchant:

Bonsoir les législations évoluent. Comme mentionné sur le site, je ne suis pas une entreprise mais un particulier. Je ne modifie les informations que lorsque l on me contacte pour me signaler des erratas.

Par conséquent, veuillez être indulgent concernant le site. Je suis conscient que certaines infos ne sont plus d’actualité.
Concernant votre injonction de modification quel but? Cela n a pas de sens. Je ne gagne rien avec mon site, mais au moins contrairement à vous, jai au moins le mérite d avoir fait la démarche de récolter des informations.

Informations légales et réseaux sociaux