Bonjour à toutes et à tous, je viens donner un peu de nouvelles.
Les aléas de la vie font que je n’ai pas eu le temps de faire de nouvelles prises de vue. Mais bientôt je vais refaire voler ma bébête.
Par contre, je suis déçu, je viens de recevoir un mail d’une personne. Voici ce qu’il me dit:
Je ne vois pas bien l’intérêt de faire une page qui renseigne sur les législations des pays étrangers, si c’est pour faire un résumé extrêmement fougasse et nous renvoyer sur le site officiel écrit dans la langue étrangère. Merci de faire des résumés plus précis.
Et bien, je rappelle plusieurs choses:
- je ne suis pas un professionnel mais un passionné.
- les informations que j’apporte ici quant aux différentes législations des différents pays sont issues de ma propre recherche.
- Je ne parle que Français, Anglais et Allemand. Après toute personne sérieuse sait que Google Translate n’est pas la meilleur façon de traduire mais ça donne les grandes lignes.
- Les liens sont donné pour la simple et bonne raison que très souvent des langages techniques ou abréviations étrangères apparaissent et cela permet à ceux parlant la langue du pays d’éventuellement prendre contact avec les autorités pour avoir plus d’amples informations ou encore obtenir une licence de vol.
- j’avais décidé de chercher ces différentes législations car moi même j’aimerai voler à l’étranger.
- malgré mes « résumés extrêmement fougasses », au moins j’ai eu le mérite de commencer le travail de débroussaillage.
Alors, la critique est facile mais je ne suis pas un PROFESSIONNEL de l’UAV. Si j’avais le temps, et surtout si cela était mon travail, j’aurai fait des fiches détaillées et régulièrement mises à jour mais là non. Pour le moment, mes lieux de vol se limitent à la France.
A bon entendeur…